La porte d’entrée est le reflet de la décoration intérieure. Elle est la première à accueillir les invités, donc il est tout à fait normal de soigner ses finitions et de les choisir suivant son goût. Voici quelques conseils et des modèles à shopper pour dire « bienvenus » aux visiteurs !

Des conseils déco pour la porte d’entrée

Pour une décoration chic et classe, les décorateurs privilégient la simplicité. Placer trop d’accessoires déco ne fait que charger la porte d’entrée. L’effet visuel est alors contraire à celui escompté. Il est conseillé de miser sur les petits accessoires, discrets et subtils, avec une touche de modernité.

À titre d’exemple, pour offrir une sensation de grandeur et de propreté, il suffit de disposer de grands pots de fleurs devant la porte. Cela reflète d’emblée une intérieure décorée avec goût.

Toujours dans le concept de la simplicité et du design, une touche de couleur vive sur la porte peut lui donner du caractère. Pour valoriser l’entrée, les teintes rouge vif ou orange sont conseillées.

Les décorateurs encouragent la personnalisation. Il est essentiel de surprendre les visiteurs. On peut par exemple suspendre un lustre design, aménager une allée de verdure jusqu’à la porte, construire une allée en marbre ou écrire quelques mots de bienvenus. Pour un effet original et exotique, il suffit de disposer un grand tapis rond bien coloré devant la porte. Plus classique, un tapis avec l’inscription « welcome » est très utilisé.

Différents modèles et matières utilisées

Classiques et indémodables, les portes d’entrée en bois ont une place de choix dans la décoration d’une maison . C’est une valeur sure et  facile à décorer pour mieux accueillir les invités. Choisissez des poignets et des inscriptions en matière dorée, une applique sur les côtés pour les illuminer et le tour est joué !

Le choix des propriétaires se porte aussi sur d’autres matériaux comme l’aluminium, l’acier et le verre pour un effet design et moderne. L’association de ces matériaux est également très tendance. La partie supérieure de la porte en verre et l’inférieur en bois est très appréciée.