Vous constatez une hausse augmentation de vos impôts dans les années à venir ? Sachez qu’il est entièrement possible d’alléger votre fiscalité grâce à l’immobilier. Bien évidemment, qui ne rêve de réduire considérablement le taux de ses impôts tout en profitant d’un logement qui s’adapte parfaitement à sa famille.

Si réduire la note d’impôt dès l’année prochaine vous tente, découvrez sur cet article quelques conseils très bénéfiques.

Investir dans un immobilier neuf

Choisir un immobilier neuf vous permet d’alléger jusqu’à 21% vos impôts, et ce, sur une période de mise en location de 12 ans. Effectivement, grâce à la nouvelle Loi de Pinel, vous pouvez profiter de cette considérable réduction. C’est en 2015 que ce régime remplace la Loi Duflot qui a été lancée en 2014.

Alors que l’immobilier à Salon de Provence reste attractif, investir dans le neuf peut être une bonne option.

Bien évidemment, la loi Pinel offre une diminution importante que l’autre. La réduction s’avère être appliquée sur le tarif de revient de logement. Effectivement, ce prix consiste à son tarif d’acquisition auquel s’additionne les frais annexes comme le notaire.

Cependant, pour pouvoir profiter de cet avantage fiscal, il reste obligatoire que vous investissez dans un logement neuf, loué nu pour une période de 12 ans. Aussi, cette habitation doit se trouver dans une zone géographique bien définie et bien sûr à usage de logement principal.Qui plus est, les plafonds de loyers ainsi que ceux de ressources des locataires devront être entièrement respectés. Il est également à noter que tout investisseur peut effectuer jusqu’à 2 investissements par an en régime Pinel si le coût ne dépasse pas les 300 000 euros. Des agences immobilières à Salon de Provence, spécialiste du marché, peuvent vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.

Louer un logement meublé

Outre l’investissement dans un immobilier neuf, se lancer dans une location d’un logement déjà meublé peut réduire vos impôts de façon substantielle. Eh oui, les dispositifs de défiscalisation ne sont pas uniquement dédiés aux logements nus.

Selon la loi Bouvard, pour une réduction d’impôt de 11%, vous pouvez bénéficier jusqu’à 33 000 euros sur 9 ans pour un achat au tarif maximum de 300 000 euros. Également, en LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) Bouvard, il vous est entièrement possible de récupérer la TVA.

Ainsi, pour pouvoir profiter de cette loi, tachez que le logement que vous souhaitez louer se situe en résidences avec services comme les résidences étudiants ou même les résidences tourismes et affaires. De plus, notez qu’investir dans une résidence service senior vous permet à accéder à de nombreux dispositifs de défiscalisation comme le Pinel, le Pinel loyer garanti, le LMNP avec déficit ou Censi-Bouvard, etc.

Opter pour un immobilier ancien

L’achat d’un logement à rénover vous permet aussi de bénéficier d’avantages fiscaux. Les dépenses de travaux faites dans un bien locatif sont en mesure de créer un déficit foncier imputable. Notez que votre revenu net s’acquière en déduisant de votre revenu brut qui est l’ensemble des charges déductibles. Si la somme de ces dernières reste supérieure aux loyers obtenus (revenu foncier net négatif), c’est ce qu’on appelle un déficit foncier.

Effectivement, générer du défit foncier dans l’ancien vous permet également de profiter d’une grande réduction de vos impôts.